Client :
Rio Tinto Coal Australia Pty LtdLieu :
Queensland, AustralieDurée :
2 ansProtée des travaux :
La mine Kestrel produit environ 4 millions de tonnes de charbon thermique et de cokéfaction à haute volatilité par an pour le marché d’exportation, en utilisant la méthode de longues tailles (longwall).
Le projet Kestrel a impliqué le développement de deux galeries d’accès à la mine grâce à une méthode par machine de creusement à attaque ponctuelle avec des boulonneurs embarqués ainsi que le développement associé de l’exploitation du charbon à l’intérieur de veines, tout cela pour permettre le début d’activités d’extraction en longues tailles (longwall).
La première dérive mesurait 4,75 m de haut sur 6,5 m de large et 1 425 m de long sur une pente de 1 sur 6. La deuxième dérive mesurait 4,5 m de haut sur 6 m de large et 1 673 m de long sur une pente de 1 sur 8.
Les travaux à l’intérieur de veines comprenaient le creusement pour établir le circuit de ventilation primaire, la zone de tête de pont arrière et une surface suffisante pour les creusements multiples. Il a été suivi par le développement du premier bloc en longues tailles (longwall).
Les activités de construction comprenaient l’excavation par machines de creusement dites à « attaque ponctuelle » (road headers), l’installation d’ensembles en acier, l’inversion de béton, le boulonnage de roche, l’excavation par des mineurs continus, l’application de béton projeté et l’installation de services permanents.
4,75 m DE HAUTEUR GALERIE D’ACCÈS |
DEVELOPPEMENT DES GALERIES PAR EXCAVATION MÉCANIQUE EN UTILISANT DES BOULONNEURS EMBARQUÉS ET FLÈCHE ATTACHÉE À ROADHEADER POUR LE BETON PROJETÉ |
4,5 m DE HAUTEUR GALERIE D’ACCÈS |