Client :
Éléonore MineLieu :
Québec, CanadaDurée :
8 ans, en courseProtée des travaux :
La portée des travaux à la mine Éléonore comprend la conception et la construction de puits d’exploration et de production, le développement latéral et l’alésage de monteries.
Parmi les réalisations notables de ce projet, on compte 110 trous en un an, à l’aide d’une foreuse Redbore 40-SDR en 2021.
La main-d’œuvre, la supervision et l’équipement de fonçage de puits miniers ont été fournis pour le fonçage du puits d’exploration de 7 m de diamètre x 725 m de profondeur. Le puits était revêtu de béton et équipé de guides en acier, de deux « skips » et d’un Maryann.
Le puits de production, 7 m de diamètre x 1 500 m de profondeur, a été foncé de 2011 à 2015 et a nécessité l’excavation de six stations, dont la plus profonde était au niveau de 1 400 m.
Redpath a également fourni des services d’ingénierie pour la conception et l’ingénierie de l’usine de fonçage, à l’exclusion des treuils. Tous les travaux associés à la configuration du fonçage du puits de production de la mine Éléonore ont été dirigés par Redpath et ont été suivis par la production minière.
LIEU ÉLOIGNÉ 800 KM AU NORD DE MONTRÉAL |
2 PUITS MINIERS 725 m et 1 500 m x 7 m DIAMÉTRE FONCÉS POUR L'EXPLORATION ET LA PRODUCTION |
110 TROUS EN UN AN |